La révolution de l’épilation : Les nouveaux produits professionnels qui font toute la différence

épilation

L’épilation en institut n’est plus un luxe, la clientèle mixte s’y rend régulièrement. Si cette prestation est très sollicitée en été, elle est aussi demandée en hiver. Les nouveaux produits sont nombreux et certains s’adaptent aux épidermes les plus sensibles. La peau épilée est douce et saine pour longtemps. Les senteurs et les couleurs des diverses cires enveloppent le client d’un bien-être spirituel.

L’épilation professionnelle au service de tous

L’épilation est une prestation mixte, de plus en plus d’instituts d’esthétique s’ouvrent à la clientèle masculine. Les professionnels ont le choix des grossistes en épilation comme ce site spécialisé. Ils y commandent des produits classiques, mais aussi de nouvelles cires respectueuses des peaux les plus sensibles.

L’épilation jambes ou demi-jambes

Elle s’effectue généralement avec une cire en roll-on : une cartouche de cire insérée dans un applicateur. Ces cires s’utilisent avec des bandes d’épilation.

L’épilation aisselles

Au niveau des aisselles, le professionnel utilise de la cire sans bandes dite "pelable". C’est une cire en pastilles ou billes à fondre dans un récipient ou encore, en pot à chauffer. Elle se pose à l’aide d’une spatule et se retire d’un coup sec lorsqu’elle a refroidi.

L’épilation maillot

Le maillot traditionnel, juste les côtés, est épilé avec la même cire que pour les aisselles. La zone étant fragile, il faut être efficace dès la première fois. L’intégral et l’interfessier sont quelquefois épilés avec une crème dépilatoire.

L’épilation dos et torse

L’épilation du dos, du torse et des épaules s’effectue avec un roll-on et des bandelettes.

L’épilation de la moustache et des sourcils

Chez la femme, la moustache foncée est inesthétique. On l’élimine avec une cire pelable. L’on peut aussi tout simplement la décolorer. Les sourcils surplombent la paupière qui est une zone extrêmement fragile, la cire pelable pour zones délicates et sensibles doit être utilisée.

Les nouveaux produits sur le marché de l’épilation professionnelle

Les nouveaux produits pour l’épilation professionnelle vendus par des grossistes ne sont accessibles qu’aux professionnels de l’esthétique. Certains sites de grossistes mettent en avant des promotions incontournables comme "inter-service-esthetique.fr".

Différentes cires roll-on

Plusieurs cires de couleurs et senteurs différentes sont à disposition : pour poils courts, pour peaux sensibles, pour tous types de peaux, adoucissante…

Différentes cires pelables

En pastilles ou en pots, les cires pelables sont efficaces même sur les poils les plus courts. Plusieurs couleurs et senteurs pour des cires classiques, aux propriétés adoucissantes, apaisantes ou efficaces sur les poils épais.

Produit apaisant après l’épilation d’une zone très sensible

Que ce soit la moustache ou le maillot intégral, les zones épilées peuvent présenter des gonflements ou des rougeurs. Des crèmes ou masques peuvent être utilisés localement.

L’huile post-épilation

Elle élimine les résidus de cire et hydrate la peau. Elle est utilisée en massage après l’épilation afin d’apaiser la peau. Plusieurs parfums sont disponibles.

Des produits à utiliser pendant la repousse

Entre deux épilations, il est judicieux d’entretenir la peau pour éviter les poils incarnés ou poussant sous peau. Le fait d’utiliser quotidiennement un lait ou une crème en massage, permet d’obtenir une peau douce, à travers laquelle les poils poussent correctement vers l’extérieur. Cette action facilite la prochaine épilation.

Les pinces à épiler

Plate, en biais, ou pointue la pince à épiler est un incontournable de l’épilation. Elle permet d’épiler les sourcils si le client refuse la cire et de fignoler l’épilation des aisselles ou des jambes par exemple. Cette méthode de finition évite de réutiliser la cire sur la peau déjà épilée, ce qui pourrait irriter la peau. De nouvelles pinces à épiler sont sur le marché de l’esthétique, avec loupe, de qualité suisse ou encore en aluminium 100 % recyclable.

Des nouveaux produits délassants

Le soin beauté de l’été ne se limite pas à l’épilation.

L’épilation

Les nouveaux produits pour l’épilation professionnelle possèdent des couleurs et des parfums révolutionnaires. Ils nous font glisser dans un monde ayurvédique grâce aux senteurs subtiles ou envoutantes. La couleur de la cire agit aussi sur le mental du client qui se détend. L’épilation est plus rapide et aisée pour le professionnel et le résultat plus efficace.

Les gommages

Le gommage est important en été, car il favorise le renouvellement cellulaire. En éliminant par peeling la couche superficielle de l’épiderme avant qu’elle tombe d’elle-même, l’action adoucit la peau et aide à obtenir un bronzage uniforme.

Les massages

Les massages apportent un bien-être physique et moral. Les produits utilisés possèdent une senteur délassante. Les gestes employés dans le cadre du massage sont étudiés dans une formation spécialisée. Selon les instituts, vous pouvez obtenir un modelage du corps ou un massage californien, shiatsu, ayurvédique, aux pierres chaudes et bien d’autres encore. Mot clé: produits pour l'épilation professionnelle


Plan du site