Peau impure : ce qui arrive à votre peau lorsque vous vous maquillez trop

Publié le : 21 septembre 20205 mins de lecture

Aimez-vous vous maquiller beaucoup ? Peut-être même pour dissimuler une peau impure ? Alors vous devez être prudent, car le simple fait d’appliquer du maquillage peut notamment boucher des pores assez disgracieux.

Depuis Kim Kardashian (37 ans) et ses sœurs, le marché de la beauté est en plein essor et les fabricants le savent. Des produits de maquillage toujours plus nouveaux et meilleurs pour la peau est produite pour nous apporter l’apparence soi-disant sans défaut des stars et des starlettes fond de teint, correcteur, poudre et ombre à paupières aident à souligner les contours, à créer un teint ebenou à ressembler à des femmes sans maquillage – mot-clé : look nu. Mais comme c’est souvent le cas, le maquillage peut avoir trop de bons côtés. C’est pourquoi vous devez faire attention à la bonne quantité, surtout lorsqu’il s’agit de cosmétiques décoratifs, car trop de maquillage peut non seulement avoir un aspect défavorable, mais aussi entraîner une peau impure.

Trop de maquillage cause des pores bouchés

Les produits de maquillage modernes contiennent une substance de base crémeuse, principalement du talc doux pour la peau, des stabilisateurs d’humidité et des huiles. De nombreux produits sont ainsi décrits comme étant doux pour la peau, permettant à celle-ci de respirer. Malheureusement, ce n’est que partiellement vrai. Bien que les ingrédients des produits de maquillage modernes ne gonflent plus, ce qui signifie que les pores ne sont presque plus obstrués, beaucoup de gens oublient que l’application de fond de teint et autres produits doit encore avoir un pouvoir couvrant.

Après tout, non seulement les rougeurs doivent disparaître, mais les pores doivent également être recouverts. La peau ne peut pas respirer correctement à travers le maquillage et cela peut à son tour laisser des traces à long terme. Souvent, la poussière ou les bactéries s’accumulent sous et sur le maquillage, ce qui entraîne également des imperfections pour la peau.

Veillez donc à toujours nettoyer votre visage chaque soir afin que vos pores ne s’obstruent pas. Lorsque vous vous démaquillez, ne frottez pas d’avant en arrière, mais enlevez doucement le maquillage de votre peau. Prenez de temps en temps une journée sans maquillage et dorlotez votre peau avec un masque. Un épluchage peut aussi faire des merveilles. Les peelings enlèvent les imperfections, stimulent la circulation sanguine et donnent un beau teint rosé sans aucun maquillage.

Mais le maquillage ne peut pas seulement pour peau impure. Nous montrons ce qu’un excès de maquillage peut encore faire à votre peau.

À explorer aussi : Peau à la fois grasse et sèche : comment s'en occuper ?

Accélère le processus de vieillissement de la peau

Certains produits contiennent des ingrédients de base et de soin ainsi que des facteurs de protection solaire actifs. Cependant, les pigments de couleur et autres particules protectrices contenues dans le maquillage, comme le facteur de protection solaire, se dégradent au cours de la journée et viennent avec les bactéries et les polluants environnementaux. Cela signifie que votre maquillage non seulement rend la peau impure, mais n’offre plus de protection et accélère donc le vieillissement de la peau.

À consulter aussi : Le mythe des impuretés éclairé : c'est de là que viennent les boutons sur le front

Création d’imperfections

Toute personne qui utilise du Foundation depuis des années qui augmente le risque de formation rapide de rides ? en particulier autour des yeux. Certaine zone est particulièrement sensible et pauvre en humidité. Ainsi, si vous collez la zone tous les jours, cela vous empêcherez également votre peau de respirer correctement, ce qui la fera paraître plus rapidement.

Séchage des lèvres

Saviez-vous que le rouge à lèvres est le produit cosmétique le plus vendu au monde ? 87 % des femmes utilisent le rouge à lèvres. Mais ce n’est pas forcément recommandé ! Les lèvres peuvent présenter d’autres imperfections à long terme non seulement s’assécher, mais même s’assombrir. Si, toutefois, vous ne pouvez pas vous passer de vos lèvres rouges maquillées, vous devriez changer plus souvent de rouge à lèvres pour un stick de soin teinté.

Les infections

Tout comme votre peau, vous devez également nettoyer les accessoires de maquillage et les stériliser si possible. Car c’est surtout dans le sac à cosmétiques, le pinceau et les autres matériels de beauté que les bactéries peuvent s’accumuler, ce qui peut entraîner des infections pour la peau. La fréquence de nettoyage de vos accessoires dépend de leur utilisation plus crémeuse ou plus poudreuse. En particulier les pinceaux. Les textures crémeuses telles que le gloss ou le fond de teint doivent être appliquées toutes les deux semaines seulement.

Plan du site