Quelques produits naturels pour entretenir ses cheveux

Les cheveux sont à nouveau cassants et secs, ils ont l'air mal soignés et malsains ? Il est temps d'appliquer un traitement capillaire. Les cheveux tendus ont besoin de soins intensifs. Les produits de soins capillaires sont idéaux pour cela, car ils apportent un soin intensif et aident les cheveux à retrouver leur éclat. Dans la pharmacie, vous trouverez un grand nombre de traitements capillaires différents. Mais il n'est pas toujours nécessaire de les acheter, car certains traitements peuvent être préparés à la maison.

Les traitements capillaires faits maison

Les traitements capillaires faits maison à partir de produits naturels sont toujours la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux. Ils sont faciles à fabriquer chez soi, ne coûtent pas cher et sont exempts de silicones nocifs, que l'on trouve généralement dans les produits des pharmacies. Pour les traitements capillaires faits maison, vous devez absolument utiliser différentes huiles capilaires naturelles comme l'huile de coco, de jojoba ou d'olive.

1 - Huile de coco, huile de jojoba ou huile d'olive

L'huile de coco, de jojoba ou d'olive apporte aux cheveux secs et cassants les nutriments nécessaires, les régénère et les fait briller à nouveau. De plus, ils pénètrent dans la structure du cheveu et protègent ainsi le cheveu de l'intérieur.

2 - L'avocat

L'avocat est un autre excellent moyen d'hydrater vos cheveux. Un mélange de pulpe d'avocat et de jus de citron est le conditionneur idéal pour les cheveux ternes et secs. Pour les brunes, mixez la moitié d’un avocat puis mélangez-le avec 5 carrés de chocolat noir fondu bio et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur vos cheveux tout en massant pour bien faire pénétrer. Laisser agir 15 minutes. Rincez.

3 - L'huile de banane et d'amande

Pour les problèmes de pointes fourchues, un traitement capillaire à l'huile de banane et d'amande est la solution idéale. Vos cheveux sont secs ternes, sensibles, fragiles, cassants et fourchus ? Voici une recette parmi tant d’autres pour y remédier. La banane et huile d’amande sont des alliées pour restaurer les cheveux secs. La banane permet de d’hydrater les cheveux. Tandis que l’huile d’amande redonnera de la brillance et les rendra plus doux. Il faut une banane et une demi-tasse d’huile d’amande douce. Écrasez la banane et ajoutez l’huile d’amande. Mélangez bien et appliquez le masque sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes. Puis rincez. Il faut avoir de bonnes habitudes en apportant des soins particuliers à vos cheveux.

4 - Le miel et l'œuf

Le miel et l'œuf sont également bons pour les pointes filtrées. Pour les blondes, on préfère le masque fait-maison au miel, pouvant légèrement éclaircir la couleur des cheveux. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jaune d'œuf. Appliquez délicatement le masque sur vos cheveux secs et laissez poser 20 minutes. Rincez abondamment puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

5- Poudre densifiante

La chute de cheveux est un problème auquel sont confrontées de nombreuses personnes, homme comme femme. Depuis peu une autre solution fait beaucoup parler d’elle, la poudre densifiante. Présentée comme étant le produit miracle contre la perte de cheveux, la question se pose de savoir si elle peut remplacer les solutions classiques existantes.

6 - Le beurre de karité

En raison des avantages avérés qu’il peut offrir à la peau et aux cheveux, le beurre de karité produit naturellement est présent dans les formules de plusieurs produits cosmétiques vendus dans le monde. Très adapté aux cheveux secs, faibles ou cassants, c’est un revitalisant efficace et totalement naturel, qui offre brillance, souplesse et douceur, en plus de les protéger contre les radiations solaires.

Application

Avant d'appliquer un traitement capillaire, il est recommandé de se laver les cheveux et de les rincer très soigneusement. Pour obtenir les soins appropriés, une portion de l'après-shampooing de la taille d'une noix suffit. Si les cheveux sont très longs ou très épais, vous devez bien sûr en utiliser un peu plus. Le grand avantage d'un après-shampoing est qu'il pénètre en profondeur dans la structure du cheveu. Il doit donc être massé exactement sur le cuir chevelu. Ce massage du cuir chevelu stimule également la circulation sanguine du cuir chevelu. Pour obtenir un grand effet, vous pouvez recouvrir les cheveux d'une serviette afin que l'après-shampoing puisse pénétrer dans les cheveux à chaud. Après un temps d'application prolongé d'environ 30 minutes, les cheveux sont rincés à fond à l'eau tiède afin qu'il ne reste aucun résidu de l'après-shampoing. Pour que les cheveux restent sains et lisses, la procédure doit être répétée une fois par semaine. Il convient toutefois de noter qu'un après-shampoing fait maison ne dure qu'une journée, ce qui suffit pour une seule application. Les traitements capillaires devraient devenir une habitude dans le domaine des soins capillaires, car ils constituent la solution idéale pour apporter suffisamment d'humidité et de protection aux cheveux abîmés et endommagés. Si vous évitez d'acheter des traitements tout prêts et que vous les faites vous-même à la maison, vous pouvez être sûr qu'ils ne contiennent aucun additif nocif et qu'ils soignent vos cheveux de manière naturelle.

Plan du site