Les avantages d’une coloration naturelle pour cheveux

coloration-naturelle-pour-cheveux

Publié le : 15 décembre 20204 mins de lecture

La coloration naturelle, est clairement la solution pour changer de couleur sans agresser vos cheveux. 

Destinées principalement aux femmes coquettes qui veulent prendre soin d’elles. Les couleurs naturelles permettent de masquer les cheveux blancs et rehausser la chevelure sans l’abimer.

Une coloration faite de plantes

Fabriquée à base de produits naturels, la coloration végétale est uniquement composée d’eau et de pigment d’extrait de plantes. Il n’y a aucun produit toxique tel que des substances irritantes ou allergènes ni de perturbateurs endocriniens comme on voit dans les colorations classiques.

Produit entièrement naturel et bio, la coloration ne pénètre pas la fibre de votre cheveu mais l’enveloppe de sa couleur. Ainsi, votre cheveu ne sera pas agressé et gardera sa beauté naturelle.

À explorer aussi : Comment la coloration de cheveux bio aide-t-elle à conserver l’éclat des cheveux ?

Quel intérêt d’utiliser une teinture végétale

Une coloration naturelle atous les avantages d’une coloration permanente, sans ses inconvénients.

Sa composition végétale ne contient ni oxydation, ni oxygène contrairement aux colorations chimiques. Cette coloration naturelle sans ammoniaque permettent d’avoir des cheveux beaucoup plus doux, plus soyeux et plus sains.

Ils retrouveront naturellement une jolie épaisseur sans être maltraités par l’épaississement artificiel des produits industriels qui ont tendance à étouffer le cheveu.

La teinture végétale est une couleur que vous pourrez refaire au gré de vos envies, beaucoup plus souvent qu’une teinture classique. Elle est généralement conçue pour tenir 3 semaines mais si vous voulez là refaire plus souvent, cela ne posera aucun problème.

Une facilité d’utilisation

Contrairement aux colorations chimiques, il n’y a pas de mélange à faire, la coloration cheveux bio sans ammonique est prête à l’emploi. Si vous n’utilisez pas la totalité de la teinte en une seule fois vous pourrez garder votre flacon de couleur pendant 6 mois. Au-delà de ce délai, la couleur perdra de sa couleur et de son éclat.

Applicable sur cheveux propres et secs, elle s’estompera avec le temps et le nombre de shampooings, en ne laissant apparaître aucune racine.

La coloration naturelle existe en de très nombreuses teintes. N’hésitez pas à changer et à en essayer plusieurs !

Des conseils personnalisés afin d’avoir la teinte idéale

Les coiffeurs et autres professionnels sont là pour vous aider à trouver la teinte la plus adaptée à votre cheveu, pour vous conseiller sur les soins à apporter à votre chevelure et pour vous proposer de modifier vos habitudes afin de la maintenir en bonne santé.

Après une analyse de votre cheveu afin de connaitre sa nature, il pourra vous proposer un soin à base d’argile. L’objectif ici est de purifier votre cheveu et le préparer à une coloration.

Contrairement à une coloration chimique, il est nécessaire de savoir le type de shampooing que vous utilisez et le nombre de shampooing par semaine que vous vous faites. En effet, la coloration naturelle bio couleur Gaïa sera grandement altérée si vous n’utilisez pas de shampooing naturel.

Après avoir obtenu des conseils auprès de votre coiffeur, il vous sera bien sûr possible de réaliser vous-même votre teinture végétale. Pour changer de couleur, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur coloriste. Mélanger plusieurs plantes ne s’improvise pas et si vous désirez une couleur qui se rapproche le plus possible de votre teinte naturelle, seul un professionnel sera faire les bons mélanges.

Si vous passez à la teinture végétale, n’oubliez pas de changer également de shampooing. En boutique bio, vous en trouverez de très bons qui n’agresseront pas votre chevelure. Avec le temps et de nouveaux produits, vous retrouverez une chevelure saine, soyeuse et pleine de vie. De plus, tous ces produits protègent l’environnement.

Que du bonheur à utiliser sans modération.

 

Plan du site