Savon au lait de chèvre : Vertus et bienfaits

Savon au lait de chèvre

 Aujourd’hui, les grandes boîtes de cosmétiques ne tarissent pas d’effort pour trouver les meilleures solutions contre les problèmes de peau. C’est dans cette optique que le cosmétique au lait de chèvre envahit de plus en plus le marché. Actuellement, elle se présente le plus souvent sous forme de savon avec des vertus concentrées.

Qu’est-ce que le savon au lait de chèvre ?

Pour mieux connaitre ce qu’est le savon au lait de chèvre, il faut s’intéresser à son composant principal, le lait de chèvre. Ce dernier est assez proche du lait de vache, mais contient moins de lactose et est donc plus digeste. D’un point de vue diététique, le lait de chèvre a une plus grande teneur en nutriments essentiels. Ainsi, il contient de la Co-enzyme Q10, un antioxydant ralentissant le vieillissement cellulaire, et de l’acide gras hydratant et antibactérien. Etant donné sa composition, le lait de chèvre a vite été retenu par les grandes maisons de cosmétique. Aujourd’hui, il est possible de retrouver un produit cosmétique au lait de chèvre sur le marché. Entre autres, il y a les crèmes de jour, des gels, lotions ou laits pour les cheveux et le corps ainsi que le fameux savon. Pour ceux qui préfèrent les produits faits-maison, certains sites en ligne en proposent même la recette. Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce sujet, pourquoi ne pas visiter le site comme www.cemena.bio/ ?

Savon au lait de chèvre et imperfection de la peau

Au temps de Cléopâtre, le cosmétique était déjà présent. Légendaire pour sa beauté incomparable, certaines études ont révélé que cette dernière prenait ses bains au lait d’ânesse. Malheureusement, ce type de lait n’est pas si facile à trouver. Toutefois, les recherches ont permis de conclure que le lait de chèvre s’en rapprochait et apporterait même plus. Les expériences ont en effet démontré que le lait de chèvre, en plus de ses vertus rendant la peau plus souple, est antifongique et antibactérien. Ainsi, pour toutes personnes souffrant d’infections cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis, ce savon est un précieux allié. Il est même possible de soulager certaines irritations et démangeaisons avec ce type de produit. En effet, sous forme de savon, le lait de chèvre garde toute sa texture fine et s’absorbe donc plus rapidement. L’apaisement est pratiquement immédiat.

Un allié précieux pour les peaux acnéiques

Dans l’univers du cosmétique, le savon au lait de chèvre s’adresse le plus souvent aux personnes à peau sensible. Contrairement à d’autres produits, celui-ci peut s’utiliser quotidiennement même sur les peaux réactives et allergiques. L’acné est une maladie de la peau particulièrement répandue, et elle est surtout due à un déséquilibre du pH. Ce fameux savon apporte alors tout le calcium, magnésium, phosphore, potasse et acide gras nécessaire au rééquilibrage. La peau est hydratée en douceur et la barrière hydrolipidique de l’épiderme est reconstruite. Si votre objectif est alors de venir à bout des boutons et obtenir un teint de porcelaine, c’est ce qu’il vous faut. En plus de donner un effet peau de bébé, ce type de produit limite les tensions de l’épiderme. Un usage au quotidien et sur le long terme évite toutes récidives.

Pour mieux profiter de ses effets, voici quelques conseils d’utilisation du savon en question. Déjà, sachez que sa douceur vous permet de l’utiliser fréquemment si nécessaire. Cependant, une utilisation deux fois par semaine, avec une application matin et soir, sera amplement suffisante pour les peaux saines. Comme pour n’importe quel autre savon, vous devez l’humidifier dans vos mains afin d’obtenir une mousse. Il peut s’appliquer sur tout le corps, mais dans la majorité des cas, il est dédié au nettoyage du visage. Pour que le produit pénètre plus rapidement, appliquez la mousse obtenue avec des mouvements circulaires. Cela vous permettra d’obtenir un genre de masque onctueux que vous pourrez laisser reposer quelques minutes. Rincez ensuite abondamment avant de sécher avec délicatesse votre visage.

 

Plan du site