Quelques fois par semaine, vous utilisez les shampoings avec lesquels vous vous lavez les cheveux. La majorité d'entre eux contiennent des détergents qui non seulement nettoient les cheveux, mais enlèvent aussi la couche protectrice naturelle des cheveux. Il existe de nombreuses méthodes pour se laver les cheveux en toute sécurité. Certaines personnes trouvent qu'éviter les shampoings est la meilleure solution. Il est recommandé de se laver les cheveux avec de la farine.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La farine contient les protéines qui donnent du volume aux cheveux. Il absorbe également le sébum et élimine la saleté des cheveux. Dans cette méthode, il est recommandé d'utiliser la farine de pois chiches, la farine de seigle ou la farine d'avoine. La farine de seigle est le meilleur choix. Il contient des saponines naturelles. Lorsqu'ils sont secoués avec de l'eau, ils produisent une mousse semblable à du savon. Dans ce type de farine, on trouve également de l'acide pantothénique, qui a un effet fortifiant. Le plus grand avantage de la farine de seigle est son pH naturel, qui est parfait pour le cuir chevelu. Qu'est-ce que cela signifie ? La farine de seigle nourrit la peau et réduit en même temps les petites irritations. Il lutte contre les cheveux chargés électriquement et prolonge le temps entre un lavage de cheveux et le suivant. Déjà après la première application, les cheveux sont doux et légers.
Comment se laver les cheveux avec de la farine ?
Pour se laver les cheveux avec de la farine, il faut autant de temps que pour se laver les cheveux avec un shampoing. La préparation est vraiment facile : mélangez 2 cuillères de farine de seigle avec de l'eau (pour obtenir une pâte). Appliquez la pâte sur les cheveux humides et massez-les sur le cuir chevelu pendant quelques minutes. La farine peut mousser, c'est naturel. Mais le plus important est de le rincer. Pour cela, il vous faut plus de temps pour tout faire correctement. Il faut enlever la farine avec beaucoup de précaution du cuir chevelu et des cheveux. Sinon, vous pouvez voir les "pellicules" blanches après le séchage des cheveux. Pour le lavage des cheveux, il est conseillé d'utiliser la farine de seigle de type 500 - 720, qui doit être moulue en petites quantités pour éviter les grumeaux pendant le lavage des cheveux. Il est également plus facile de laver cette pâte des cheveux. Après le séchage, les cheveux doivent être doux, lisses et brillants. Si vous avez peur que vos cheveux soient ternes après le lavage, vous pouvez les rincer avec du vinaigre de pomme à la fin. Mélangez une cuillère de vinaigre de pomme avec 1 litre d'eau et rincez les cheveux avec. Il est également conseillé d'utiliser l'après-shampoing avant de se laver les cheveux.
Comment se laver les cheveux avec et sans shampoing ?
Les
pré-shampooings protecteurs ont le pouvoir d’être absorbés par les protéines internes des fils, ce qui aide à sceller les cuticules. En pratique, cela signifie des cheveux plus forts et moins cassants. Quant aux shampoings, il existe de nombreuses méthodes pour se laver les cheveux correctement et en toute sécurité sans shampoing. Ils sont certainement moins invasifs que les shampoings, qui contiennent des détergents et peuvent détruire les cheveux. Laver les cheveux avec de la farine, c'est étrange, mais cette méthode jouit actuellement d'une plus grande popularité auprès de nombreuses femmes dans le monde entier. Mais nous recommandons également d'autres produits naturels pour le lavage des cheveux, tels que le bicarbonate de soude, l'après-shampoing ou les noix.