Huile barbe : comment bien la choisir ?

Choisir une huile barbe

De nombreux hommes portent une barbe. Celle-ci peut devenir un véritable atout pour leur beauté et leur charme. Comme pour les cheveux, elle a besoin de soins particuliers pour être au meilleur de sa forme. De nombreux produits existent sur le marché. Le plus efficace pour une barbe douce et nourrie est de choisir une huile à barbe naturelle.

Choisir une huile barbe en fonction de ses composants

Généralement, les huiles pour barbe sont un mélange d’huiles organiques et d’huiles essentielles. Dans les premiers, on peut citer l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’huile de noisette. Chacune de ces dernières peut avoir des actions bénéfiques sur la barbe et même sur la peau du visage. Quant aux huiles essentielles, il existe de nombreuses senteurs pour chaque goût et style personnel. On a les senteurs fruitées, épicées, fumées, florales et herbacées.

Pour choisir une huile à barbe naturelle, il n’existe pas de règle à proprement parler. Cela dit, sa composition doit être vérifiée. L’idéal serait d’utiliser des produits fabriqués à base d’ingrédients naturels comme l’huile de ricin ou l’huile d’eucalyptus. Celles-ci n’affecteront pas la peau du visage qui est une zone très sensible. Certains produits comme l’huile barbe bio ou maison sont également excellents. Choisir une huile à barbe naturelle pourrait donner satisfaction.

Le choix d’une huile à barbe selon les effets souhaités

Comme les cheveux, la barbe est également soumise à des agressions extérieures. En effet, elle peut se dessécher. C’est pour cette raison qu’il faudrait utiliser une huile spéciale. Le choix de celle-ci sera également en fonction des effets que l’on souhaite obtenir. Si on choisit par exemple l’huile de ricin, on peut avoir un poil plus long et plus épais. Pour l’huile d’eucalyptus, le follicule pileux sera stimulé. Après, l’huile d’argan hydrate la peau et adoucit la barbe. Pour la réparation des dessèchements des poils, l’huile de jojoba et l’huile d’olive sont d’excellents choix.

Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez donner du volume et de l’épaisseur à la barbe, il est conseillé d’opter pour le sérum booster à l’huile de ricin bio. Celle-ci est un soin naturel permettant d’avoir une belle barbe en un rien de temps.

Les autres critères de choix d’une huile à barbe

En plus des composants et des effets souhaités, le choix d’une huile à barbe doit également dépendre de certains points comme le parfum par exemple. Comme il existe de multiples marques, il devrait donc y avoir autant de parfums. Il est plus bénéfique d’opter pour des huiles à barbe sans parfum ou seulement très légère. Ce serait plus avantageux que d’avoir un produit avec une odeur très forte. Mais chacun a quand même ses goûts. Ensuite, il est recommandé de choisir une huile à barbe naturelle. Celle-ci ne contient pas d’ingrédients d’origine pétrochimique, de silicone ou d’autres ingrédients qui pourraient être dangereux. On voit donc que choisir une huile à barbe naturelle permet  d’avoir une barbe bien adoucie et lisse.

Outre ceux-ci, il ne faut pas oublier le prix. Ce dernier est également un facteur de choix d’une huile à barbe. Si le produit est bio et si la marque est très connue, le prix sera surement onéreux.

Plan du site