Les avantages d’opter pour des crèmes et baume à lèvres bio

baume à lèvres bio

Publié le : 10 décembre 20205 mins de lecture

Longtemps marginale, la production des cosmétiques Bio a connu un essor ces dernières années, en même temps que l’alimentation issue de l’agriculture biologique ou raisonnée. La clientèle a changé de priorités et les opinions environnementales se sont intégrées aux habitudes de consommation. Cela touche également les cosmétiques où l’arbitrage se fait volontiers en faveur d’une production vertueuse par rapport au prix, pour une qualité comparable. Et la qualité des produits cosmétiques bio est désormais là, qu’on se le dise.

Le développement de la filière cosmétique Bio

Il est loin le temps ou l’achat bio était un acte militant, pour ceux prêts à rogner sur la qualité des produits. Aujourd’hui, la recherche s’est considérablement développée et l’on a trouvé chez beaucoup de plantes notamment des vertus insoupçonnées, qui leur permettent de remplacer avantageusement des produits chimiques, qui n’étaient pas sans conséquences. C’est un double effet, puisque l’on utilise moins de produits chimiques, notamment de la pétrochimie, dont l’exploitation était mauvaise pour notre environnement. Le deuxième effet est de développer l’usage de produits naturellement présents dans l’écosystème. Les producteurs Bio sont également attentifs aux emballages utilisés, leur volume et leur fabrication, ce qui n’est pas toujours le cas des producteurs traditionnels. L’impact environnemental de l’emballage est également conséquent.

À explorer aussi : Soins cosmétiques bio pour les lèvres et les mains

Cosmétiques bio : un cahier des charges très strict

Les labels Bio garantissent le respect d’un cahier des charges très strict sur les produits utilisés et leur origine naturelle. Par cet engagement et cette transparence, vous avez une connaissance précise de la composition et des proportions des produits que vous utilisez sur votre peau. C’est notamment sensible pour un soin des lèvres, puisque nous sommes amenés évidemment à manger une partie de cette pommade que nous déposons sur nos lèvres. Le fait de savoir ce que l’on ingurgite est devenu une préoccupation importante des clients car la population a acquis une maturité forte à ce sujet. Pour le soin des mains, de la même manière, on sait que ces crèmes s’imprègnent dans la peau et les produits pétrochimiques n’inspirent pas confiance. Le fait que le produit vienne des plantes est un facteur rassurant. En remplaçant les produits cosmétiques traditionnels par des soins bio, on améliore la protection de notre environnement et on peut aujourd’hui accéder à des gammes de produits de plus en plus larges et complètes.

À consulter aussi : L'huile de noix de coco, découvrez des utilisations très surprenant

Des atouts majeurs : des produits moins agressifs et mieux assimilés par la peau

Les produits naturels, on le comprend aisément, sont d’une constitution plus compatible avec notre épiderme puisqu’ils sont d’origine biologique. Leur pénétration se fait mieux et plus rapidement. Les ingrédients bio contiennent bien plus de nutriments pour la peau que les produits traditionnels, comme les antioxydants, les vitamines, les oligoéléments ou les acides aminés. Les fonctions vitales de la peau sont favorisées, elle est hydratée et protégée avec plus d’efficacité. Garantis sans pesticides, dépourvus de paraben, les ingrédients bio déploient leur énergie supérieure pour la peau. ces produits naturels sont plus focalisés sur ce qui est vraiment utile et profitable pour la peau : ils apportent seulement les substances qu’elle sera en mesure de métaboliser. Les substances chimiques contenues dans les produits cosmétiques traditionnels, dans certains cas, ne peuvent être éliminées et sont stockées dans les tissus. De plus en plus testés et améliorés, les produits cosmétiques bio comme les stick à lèvres Dermophil Indien, bénéficient de recherches plus approfondies correspondant à une demande croissante et une clientèle devenue très exigeante en matière de performances, de textures et de parfums et enfin de traçabilité des ingrédients.

Plan du site