Comment la coloration de cheveux bio aide-t-elle à conserver l’éclat des cheveux ?

la coloration

La coloration végétale ou coloration bio est une technique capable de teindre les cheveux en se servant de produits naturels. Les bios cosmétiques spéciales capillaires comprennent des extraits végétaux riches en pigments. La coloration de cheveux bio permet de changer de look tout en protégeant les cheveux.

Les bienfaits de la coloration de cheveux bio

La coloration de cheveux bio est composée d’ingrédients végétaux et minéraux naturels. Les ingrédients séchés et lyophilisés possèdent un fort pouvoir colorant. Comme pour le henné qui est une plante où l’on extrait des poudres henné, la coloration végétale sont des ingrédients colorants naturels sans ammoniaque transformés sous forme de poudre. Il faudra d’abord le mélanger avec de l’eau bouillante puis laisser dissoudre la solution avant de pouvoir teindre les cheveux.

Contrairement aux colorations classiques qui ouvrent les écailles des cheveux afin de chasser le pigment naturel est de remplacer le pigment artificiel, la bio cosmétique capillaire ne fait que se poser sur les cheveux. La particularité des pigments des colorations végétales est qu’ils ressemblent à la kératine du cheveu. Ainsi, la fixation est renforcée par la chaleur afin d’adhérer plus efficacement à la fibre capillaire.

Déroulement de la coloration de cheveux bio

Les personnes qui ont des cheveux déjà teints devront d’abord utiliser un soin à l’argile. Les bios coloris s’occupent d’appliquer ce produit avant de commencer la pose de la couleur végétale. Cette première séance permet de nettoyer tous les pigments artificiels. Les spécialistes doivent trouver le bon mélange des plantes pour trouver la bonne coloration de cheveux bio couleur Gaïa par exemple ou n'importe quelle couleur que souhaite avoir le client.

Le bio coloriste qui souhaite avoir un produit pour bénéficier d’un blond doré, châtain cuivré ou lumineux devra savoir doser le mélange de différentes plantes comme le brou de noix, l’écorce de bourdaine, la racine de rhubarbe, cassia, camomille, bois de campêche, curcuma…

Astuces pour conserver la coloration de ses cheveux

Il existe des techniques de bio cosmétique permettant de garder au maximum la coloration des cheveux. Pour que les produits colorants agissent de manière optimale, il est recommandé d’appliquer un masque au jaune d’œuf mélangé à l’huile d’amande douce. Pour cela, massez délicatement le cuir chevelu, réaliser ce traitement la veille de la coloration.

L’autre méthode pour garder l’éclat soyeux de sa chevelure consiste à faire une fois par semaine un bain d’huile d’olive. Celles qui souhaitent garder la coloration intacte durant l’été doivent protéger les cheveux du soleil en appliquant soigneusement de l’huile et en portant un chapeau ou un foulard sur la tête.

Plan du site