Beauté minimaliste : réduire les produits cosmétiques ?

Publié le : 10 décembre 20207 mins de lecture

Certaines personnes ont déjà réalisé que le concept de Slow Beauty est en train de devenir un protagoniste. Mais au milieu des dizaines de critiques, l’évidence était un peu floue.

Il est malsain de faire des achats excessifs, beauté minimaliste est une action qui vise à intégrer le concept de durabilité dans votre routine de beauté. Pratiquez le zéro déchet dans vos achats de produits cosmétiques. Dans ce projet, en plus d’encourager une consommation consciente, vous découvrirez la façon de sécher et de donner au moins 70 des produits cosmétiques. Venez exercer le « zéro déchet » dans l’achat de vos produits cosmétiques.

Beauté minimaliste – Ce que c’est et comment ce sera

Pourquoi ne pas parler de la consommation consciente ? Quelles façons appliquer le concept de beauté minimaliste par la pratique quotidienne.

En utilisant des produits cosmétiques biologiques et naturels, vous n’utiliserez que 30 produits cosmétiques. Etant donné que la majeure partie de ces produits cosmétiques sont formées d’huiles végétales grasses et essentielles. Vous pouvez comme même obtenir de meilleurs résultats avec un « arsenal » de produits cosmétiques réduit. Lorsque vous faites des choix réfléchis et que vous apprenez à utiliser les conseils de toutes les façons possibles, vous obtenez une routine de beauté multifonctionnelle. Quelques conseils peuvent être combinés et utilisés de diverses façons pour traiter efficacement divers objectifs. Il faut comprendre que la quantité n’est pas synonyme de qualité et que, dans certains cas, elle peut même être l’inverse.

La quantité de cosmétiques et de vêtements que vous avez à la maison peuvent ne pas vous déranger. Mais devant la course quotidienne, une telle nuisance a été mise en arrière-plan et à la fin de la journée la fatigue de la routine vous a laissé aveugle. Aujourd’hui, la cécité n’a plus de place. Chaque jour, la nuisance grandi avec cet amas de choses utilisées sporadiquement, certaines ne sont même pas utilisées. N’attendez pas les résolutions du Nouvel An pour accomplir votre résolution « zéro déchet ».

Beauté minimaliste – Parce que quantité n’est pas synonyme de qualité

Le concept de zéro déchet prône la diminution de déchet au recyclage. Donc, choisissez la qualité à la quantité.

Consommez moins de produits cosmétiques, mais choisissez un produit cosmétique de qualité.

Appliquez le zéro déchet occasionne moins d’impact sur l’environnement, mais améliore aussi votre santé personnelle.

Avec le zéro déchet vous fera moins de gaspillage en économisant plus d’argent.

Vous n’aurez plus de pots de produit de beauté empilé et vous gagnez plus d’espace.

Vous aurez moins d’énergie arrêtée et plus de libre circulation.

Qui n’est jamais resté quelques minutes immobile devant des produits de beauté en pensant à ce qu’il fallait utiliser à ce moment-là ? Le but du « Beauté minimaliste » est de vous montrer à quel point une routine de beauté deviendra efficace à partir du moment où vous apprendrez à valoriser et à utiliser chaque produit. Quand, vous arrêtez d’acheter les produits cosmétiques excessifs. Ces produits de beauté qui restent immobiles, stagnants, prostrés comme des pierres au milieu du chemin.

Il n’est pas question de pratiquer une radicalisation mais une réduction consciente. Il n’est pas aussi question de limiter ce projet à l’utilisation de cosmétiques naturels et biologiques. Mais, vous pouvez préfèrer les produits cosmétiques naturels et biologiques. Les produits cosmétiques Bio et naturels possèdent une plus grande polyvalence d’utilisation et de meilleurs résultats. La « Durabilité » est un autre concept du « zéro déchet ». Mais, les lignes directrices peuvent être appliquées dans l’aspect qui leur convient le mieux.

L’objectif est de ne conserver que 30 produits cosmétiques que vous avez actuellement pour votre usage personnel. Appliquez cette réduction dans les 6 mois et réduisez au maximum le nombre de cosmétiques de votre stock.

Donnez-vous des objectifs et des délais considérables pour pratiquer le concept. L’une des prémisses du concept de Beauté Minimaliste est d’éviter le gaspillage, donc jeter quelque chose est pareil qu’accumuler des produits cosmétiques inutilisés. Ayez une période de maturation de l’idée, finissez avec ces petites productions qui stagnent alors qu’elles sont presque terminées. Pensez à la façon de faire passer l’excès. Sachez que l’excès pour vous est ce qui est nécessaire pour les autres.

Vous devez avec un plan pour cette réduction. Vous n’aurez que des avantages. Choisissez bien les produits qui resteront et les produits qui seront donnés.

Faites l’expérience du Beauté minimaliste tout en adhérant au concept du zéro déchet. Apportez une contribution positive. Et tous ceux qui veulent vivre avec plus de qualité et moins de quantité pourquoi ne pas essayer ?

Des réponses à vos questions

En appliquant le concept de Beauté minimaliste, dois-je arrêter d’acheter de nouveaux produits de beauté ?

Bien sûr que non. Et ce n’est pas de l’hypocrisie. L’industrie spécialisé en produit cosmétique fait de nouvelle découverte pour améliorer la qualité des produits cosmétiques. L’idéal est d’acheter des produits après avoir vérifié les avis de ceux qui ont testé le produit. Sinon, vous pouvez tester le produit vous-même, et si le produit de beauté ne vous va pas, ne l’achètez plus et donnez le à quelqu’un.

Beauté minimaliste – Comment cela se passera ?

Le projet de beauté minimaliste sera une construction commune. Il vient d’être lancer, mais vous la perfectionnez. Le but étant la pratique des concepts du « zéro déchet » dans votre consommation des produits de beauté. Vous devez viser la qualité pas la quantité pour moins de gaspillage, la durabilité pour moins de déchet. Le projet beauté minimaliste doit se dérouler dans un délai considérable mais avec un maximum de 6 mois. Réduisez votre collection de produit cosmétique en ne conservant que les articles que vous utilisez VRAIMENT.

Si un produit cosmétique vous correspond mieux qu’un autre, ne fait pas de gaspillage. N’achetez plus l’ancien produit de beauté.

Avec Beauté minimaliste, vous vous assurez d’avoir des produits cosmétiques de qualité pour vos soins du visage, vos soins pour le corps et vos soins pour cheveux. Mais, le plus est que vous protégez aussi l’environnement en adhérant au concept du « zéro déchet »que le projet beauté minimaliste suit.

Plan du site