Soit dans le but d’économiser de l’argent, soit avec la proposition de réduire la quantité d’articles de beauté disponibles à la maison, de nombreuses femmes cherchent des idées pour des produits domestiques qui peuvent remplacer les originaux qu’elles achètent dans les magasins de cosmétiques.
Les shampoings sont des techniques de décoloration douce utilisées pour nettoyer les pigments indésirables des fils. Ce nettoyage en profondeur fera sortir l'ancienne couleur de vos cheveux et vous aidera pour la préparation d’une nouvelle couleur. Parmi la panoplie des
produits beauté faits maison, le shampoing peut également être utilisé pour réparer toute erreur de coloration ou de décoloration qui a été faite dans vos cheveux. Découvrez ici les produits utilisés pour la préparation de shampoing fait maison. Retrouvez également ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire.
La préparation du shampoing fait maison
Avec seulement quelques produits que vous avez déjà chez vous, vous pouvez utiliser cette technique pour nettoyer vos cheveux. C'est très simple et rapide, regarder :
Kératine liquide pour récupérer les cheveux à domicile : voir étape par étape
Ingrédients
- Poudre décolorante ;
- Eau oxygénée ;
- Shampoing commun ou neutre.
La préparation :
En utilisant toujours le même compteur, placez une mesure de poudre décolorante dans un récipient ;
Ajoutez deux mesures de peroxyde d'hydrogène. Le volume dépendra de la situation des fils. Pour les cheveux plus fragiles, comme le platine, utilisez le volume 10 d'eau oxygénée. Pour des cheveux plus sains, utilisez le volume 20 ;
Ajoutez deux mesures de shampoing traditionnel ou neutre. Mélangez toutes les ingrédients ;
Appliquez sur les fils mouillés et massez vos cheveux pendant 15 à 30 minutes environ. Le temps peut également varier en fonction du ton souhaité. Gardez un œil sur les cheveux, lorsque vous remarquez qu'ils ont atteint la couleur attendue, rincez-les immédiatement.
Cette préparation du shampoing fait maison est facile. Mais attention, il ne faut pas le laisser trop longtemps dans les cheveux. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, trouvez votre coiffeur et faites la procédure dans le salon.
Évitez d'utiliser des shampoings anti-résidus sur les shampoings, car cela pourrait endommager vos cheveux.
Pour qui le shampoing fait maison est-il destiné ?
Comment savoir si le shampoing est une bonne technique pour faire face au problème dans vos cheveux ? Voici quelques conseils pour que vous puissiez vous identifier.
Le shampoing est indiqué pour le nettoyage des couleurs des fils, afin qu'ils puissent recevoir à nouveau une coloration et que celle-ci dure plus longtemps. Il est idéal pour les blondes qui ont eu les cheveux verts à cause du chlore ou de l'eau de mer. Il est également idéal pour ceux qui ont eu les cheveux colorés en vert par le chlore ou l'eau de mer. On utilise également le shampoing pour ceux qui ont eu les cheveux colorés, ternes et grisâtres, ou qui ont un excès de pigmentation ou un produit teintant.
Comment éclaircir vos cheveux naturellement ?
Il convient même à ceux qui n'ont pas eu de gros problèmes avec les cheveux colorés, comme une teinture fanée. Avant de retoucher la couleur, la préparation du shampoing est nécessaire.
Le shampoing ne fonctionne que lorsque le pigment est à la surface du fil, dans la cuticule. Dans les cas plus intenses, le shampoing n'aura aucun effet.
Le shampoing dans les cheveux vierges fonctionne ? S’il s’agit d’une technique de décoloration plus douce, peut-il être utilisé pour décolorer un fil de teinture vierge ?
En fait, la concentration en eau de Javel et en peroxyde est trop faible pour avoir un effet sur les cheveux naturels. Ce processus peut endommager les cheveux, car il s'agit d'un produit alcalin, et ne pas les décolorer, comme prévu.
Pour un effet semblable au shampoing sur les cheveux naturels, une décoloration ou un ton traditionnel est indiqué. Comme le shampoing n'agit que pour le nettoyage des couleurs, puisqu'il n'y a pas de couleur ajoutée à ce fil, cette technique ne fonctionnera pas.
Il est incontournable de savoir comment retirer un pigment indésirable d'une couleur qui n'a pas fonctionné ou qui ne vous a pas plu. Pour moins abîmer vos cheveux, vous pouvez opter pour un shampoing neutre.
On doit préparer un shampoing fait maison pour éclaircir les fils et leur faire mieux recevoir la teinture. De cette façon, la couleur devient plus vive et plus durable dans les fils. N'oubliez pas : en cas de doute, cherchez un professionnel.
Comment se décolorer les cheveux à la maison : apprendre pas à pas.
Vous voulez réduire la couleur de certains cheveux sans trop les abîmer ? Opter toujours pour un shampoing neutre. Utilisez également une plus petite quantité de poudre décolorante, qui fonctionne de la même manière. La poudre décolorante abîme moins les cheveux.
Le shampoing fait maison peut être très utile pour retrouver une coloration ou préparer une nouvelle coloration. En revanche, il peut aussi être nocif s'il est utilisé de manière incorrecte et abusive.