Peau à la fois grasse et sèche : comment s’en occuper ?

Publié le : 16 décembre 20207 mins de lecture

Si vous avez une peau grasse et sèche en même temps, elle correspond à la peau la plus courante chez les femmes brésiliennes, qui est la peau mixte. Les femmes qui ont une telle peau ont la peau brillante, avec des pores normalement dilatés et avec de la graisse dans la zone T (front, nez et menton), le reste du visage est généralement plus sec.

Le bon produit pour les peaux grasses et sèches

Faute de conseils sur ce type de peau, les femmes finissent par utiliser le même traitement dans toutes les régions du visage. Cela est considéré comme une erreur, car comme chaque partie a un problème spécifique, cela signifie qu’elle a besoin d’un traitement idéal pour chaque endroit. Il est important que vous connaissiez le soin peau mixte à apporter, pour chaque région, en évitant les zones grasses dans la zone T, en plus de ne pas assécher les autres régions du visage.

Tout commence par le nettoyage

Tout commence par le nettoyage, et cela vaut pour n’importe quel type de peau. Il est important que le visage soit propre afin de recevoir les autres produits du traitement. Pour les peaux grasses et sèches, il faut utiliser une lotion nettoyante neutre et un savon pour le visage. De cette façon, ils n’attaqueront pas la peau. Pas de savon en barre ! Pour ce type de peau, le choix du savon idéal se porte sur une version liquide et neutre, précisément parce qu’elle est plus douce que les autres. Le nettoyage doit commencer par de l’eau chaude qui aidera à éliminer la saleté du visage et à ouvrir les pores. La lotion de nettoyage vient juste après, en l’appliquant avec des mouvements de préférence circulaires, et en l’enlevant aussi avec de l’eau froide ou chaude.

Appréciée surtout par les femmes à la recherche de démaquillants doux, l’eau micellaire bio est un produit hautement valorisé en termes de soins du visage et de nettoyage de la peau. Elle offre une douceur qui, cependant, ne réduit pas son pouvoir nettoyant et comblent les besoins de celles souvent pressées.

L’application des lotions toniques

Pour un visage parfaitement propre, il est important d’appliquer des lotions toniques sur tout le visage, mais pour la zone T, vous pouvez opter pour des lotions astringentes. Cela permettra de réduire le caractère huileux. L’application de la lotion tonique pour le visage permettra de laisser la peau grasse et sèche plus revitalisée, en plus de préparer efficacement la peau à recevoir l’humidité, elle permet également d’éliminer tout résidu éventuel de maquillage resté sur le visage et aussi les impuretés de l’air pollué. Pour les femmes qui font ce qu’il faut pour la beauté, en utilisant un écran solaire tous les jours, le tonique aidera également à éliminer les résidus qui sont restés, de l’écran solaire.

Soin de la zone la plus huileuse

Pour la zone la plus grasse, vous pouvez opter pour une exfoliation au moins deux fois par semaine, sachant que cela ne concerne que la zone T, car chaque partie du visage ayant une peau mixte, a besoin d’un soin. Pour les autres parties du visage, l’exfoliation peut être utilisée tous les 15 jours, car la normale dans une peau mixte est que le reste du visage soit plus sec, il ne faut donc pas exfolier comme dans la zone T. Ce n’est pas parce que la peau est grasse et sèche que vous pensez qu’elle a besoin d’être hydratée. Une grosse erreur, parce que c’est le cas !

Une fois que la peau est bien tonifiée, il est temps de l’hydrater. Ce processus peut contribuer au renouvellement des cellules. Cela permettra de prévenir le vieillissement prématuré. Pour la journée, vous pouvez choisir une crème hydratante avec protection solaire, qui accélérera les heures avant de quitter la maison, ne fera pas perdre de temps.

Astringent avant Hydratation

Comme nous l’avons déjà remarqué, la zone T est susceptible de devenir grasse lorsque nous appliquons la crème hydratante, il est donc important que vous passiez un astringent avant de l’hydrater. Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, le produit à appliquer doit être léger et fluide. Pour ceux qui parient sur les masques de maison, les plus adaptés au soin peau mixte sont ceux au thé vert, à l’extrait d’hémamel, à la camomille, précisément parce que ces actifs ont une action calmante qui est idéale pour contrôler la graissage.

Crème solaire, une alliée de beauté

Ce n’est pas parce que votre peau est mixte qu’il faut la négliger au soleil. Vous êtes déjà fatigué de savoir qu’un excès de soleil, sans protection, peut causer des dommages à la peau, qui sont importants, en plus, bien sûr, du vieillissement prématuré. Pour éviter cela, vous devez donc toujours avoir une crème solaire comme alliée de votre beauté. Mais vous devez choisir un produit totalement exempt d’huile, qui ne doit pas contenir d’alcool et qui doit être léger. Ayez simplement la patience de comprendre quel produit est nécessaire pour chaque région de votre visage, afin de pouvoir investir dans ceux qui sont idéaux pour résoudre votre problème.

Pas de recettes qui n’aident pas

N’oubliez pas que chaque femme est en quelque sorte, ce que nous devrions considérer comme chaque peau également, donc pas de recettes à prendre avec des amis pour résoudre votre problème. Vous devez comprendre votre peau et savoir ce dont vous avez vraiment besoin. Ainsi, vous n’appliquez pas à tort des produits qui sont destinés à d’autres types de peau. Sachez que la zone T et le reste de votre visage, ont besoin de soins différenciés, il n’est pas bon que vous vouliez acheter un seul produit, pour tout le visage. Les peaux mixtes ont besoin de produits adaptés à chaque région, c’est seulement ainsi que la peau grasse et sèche peut être belle toute la journée.

Le maquillage peau mixte

N’oubliez pas non plus qu’au moment du maquillage, cela est également vrai. Pour que le maquillage puisse durer plus longtemps sur une peau mixte, vous devez penser à chaque partie de votre visage. Pour que l’effet luisant redouté n’apparaisse pas pendant la journée, ou lors d’une fête, passez la crème hydratante sur les parties les plus sèches, en laissant à la zone T l’utilisation d’un gel régulateur de sébum, mais de préférence celles qui contiennent l’effet mat, afin que la peau soit belle plus longtemps, ce qui laissera le maquillage comme vous le souhaitez vraiment, et avec la durabilité nécessaire.

Plan du site